
Plus Heureuse que Moi,
Tu Meurs
JOO Young-ha
Traduit du coréen par Koo Moduk & Cécilia Castelli
Trois résidentes d’un immeuble luxueux, trois femmes vivant dans la perfection conjugale et maternelle, vont se lancer un défi insensé : laquelle affichera le plus grand bonheur via les réseaux sociaux.
Une battle qui s’arrête net un certain soir, avec la découverte d’un cadavre et d’une spectaculaire scène de crime.
GENRE : Thriller
ISBN : 978-2-493-38609-0
EAN : 9782493386090
DATE DE PARUTION : 21/04/2022
NOMBRE DE PAGES : 222
FORMAT : 155*225mm
PRIX : 22€
Tenez-vous le pour dit : le polar coréen est en train de prendre le pas sur le polar nordique ! Et à juste titre !
Vous avez peut-être déjà lu Généalogie du mal (Jeong You-jeong, éd. Picquier, 2018) ou Bonne nuit maman (Seo Mi-ae, éd. Matin Calme, 2020) ? Et ça vous a plu ? Oui ? C’est normal !
Comme le polar coréen est jeune, il surprend parce qu’il n’est pas formaté comme peuvent l’être les polars anglais ou américains.
C’est avec grand plaisir que j’ai découvert Plus heureuse que moi tu meurs, de Joo Youngha. Si ce roman a été un immense succès non seulement en Corée mais aussi à l’international, ce n’est pas sans raison.
Séoul, dans le luxueux quartier résidentiel de Banpo, trois mères de famille se livrent une bataille du bonheur via les réseaux sociaux. Dans cette compétition du bonheur, l’une d’entre elles, Yoo-jin, laissera sa vie : on la retrouve sauvagement assassinée dans son appartement. Et son amie d’enfance, Mi-ho, qui n’avait pas eu de ses nouvelles depuis dix-sept ans, va essayer d’en savoir plus et découvrir que chacune des trois femmes dissimule de lourds secrets.
Pour ces trois voisines, ce n’est pas la peine de chercher à être la plus heureuse. Il suffit de briser sournoisement le bonheur des autres, faire surgir le doute, comme une goutte d’encre dans un verre d’eau.
C’est dans une ambiance malsaine, sombre et toxique, que va se dérouler ce récit palpitant et haletant, parsemé de rebondissements bien dosés et débouchant sur un plot twist magistral.
Plus heureuse que moi tu meurs est un très très bon thriller domestique dont on tourne les pages avec curiosité et qui donne aussi à réfléchir : le bonheur est-il illusoire ? L’argent peut-il tout acheter ?
Il est selon moi impossible de ne pas apprécier ce roman qui réunit toutes les qualités qui en font un thriller diablement efficace et terriblement actuel.
J’aimeJ’aime